Michel JANIK
Architectes
57, Boulevard des Alpes
38240 Meylan
Tél: 04 76 90 33 40

A. Michel JANIK

Architecte, urbaniste, architecte d'intérieur, décorateur.

Né à Varsovie en 1958, de nationalité française et polonaise, diplômé en architecture en 1984 par le gouvernement français.

Études d'architecture à la Faculté de l'École Polytechnique de Varsovie (1977-1981).

Études d'architecture à l'École d'Architecture de Grenoble (1981-1984).

Dès la fin de ses études, associé dans une grande agence d'architecture grenobloise Ludmer-Junillon-Janik au sein de laquelle a été lauréat de plusieurs concours significatifs et de diverses réalisations (Lycée du Gresivaudan à Meylan, Centre d'affaires Atria à Annecy ...)

En association avec l'architecte parisien Stanislas Fiszer a été en 1992 lauréat du concours d'urbanisme pour l'aménagement du quartier de Vigny-Musset à Grenoble (non retenu pour la phase réalisation) et en 1993 lauréat du concours international pour la réalisation du nouveau bâtiment des Thermes Nationaux d'Aix les Bains (inauguration en 1996).

En janvier 1993 il crée l'atelier d'architecture JANIK - Architectes, implanté à Meylan.

Il est l'auteur de projets dans divers domaines thématiques. Parmi les réalisations principales on peut retenir les sièges de la mutualité CCM et de Kassbohrer France, les logements collectifs Quartier Vigny-Musset et le quartier de Bonne à Grenoble. Il a été lauréat de nombreux concours et l'auteur de diverses réalisations remarquées qui ont fait l'objet de publications dans des revues spécialisées.

Habite à Meylan (commune de l'agglomération Grenobloise), marié, père de trois enfants.